F1 : Verstappen battu, il jubile chez Ferrari
Jean de Teyssière

Dimanche dernier, Max Verstappen n'a pas remporté le Grand Prix de Miami. Lando Norris, pilote de McLaren, a remporté son premier Grand Prix de sa carrière. Certains parlent de chance, la safety car s'étant introduite au mauvais endroit de la piste, mais pour d'autres, comme le pilote de Ferrari Carlos Sainz, cette victoire est amplement méritée.

Finalement, tout le monde est content. Lando Norris est très apprécié par le paddock et même Max Verstappen semblait heureux pour celui qui l'a battu dans les règles à Miami. Les autres pilotes aussi semblent aussi contents pour le pilote britannique de McLaren.

«Il mérite cette victoire»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Carlos Sainz, le pilote de Ferrari, a réagi à la victoire de Lando Norris à Miami : « Le problème de la Formule 1, c’est qu’il y a des week-ends où tout est parfait. Vous conduisez au maximum, vous êtes probablement le pilote le plus fort du week-end parce que vous maximisez tout ce que vous avez et vous finissez P5, P4, P3 ou P2 et vous ne faites pas les gros titres parce que vous n’avez pas gagné de course. Il y a d’autres week-ends où vous ne faites peut-être pas votre meilleur travail, mais en F1, il y a juste ce facteur chance que Lando a eu ici et qui lui a permis de gagner une course. Mais il conduit comme un vainqueur de course depuis de très nombreuses courses et il mérite cette victoire. »

«Il était temps que cela arrive pour lui et les gens doivent accepter cette victoire»

« Qu’il y ait de la chance ou non, cela n’a pas d’importance. C’est un gagnant de course et il était temps que cela arrive pour lui et les gens doivent accepter cette victoire, martèle Sainz. Quand vous n’avez pas la meilleure voiture, c’est parfois un peu de chance. J’ai économisé mes pneus, j’ai prolongé et nous avons manqué la voiture de sécurité d’un tour, ce qui aurait probablement signifié une autre victoire. J’ai donc ressenti un peu plus de frustration, notamment à l’égard d’Oscar qui m’a fait sortir de la piste et qui a eu un contact avec moi. J’ai alors réalisé qu’il était temps d’être agressif parce que tout le monde l’était et que si j’avais besoin de me rapprocher d’Oscar, vous pouviez voir que nous avions des difficultés dans les lignes droites. Je l’ai fait à un bon rythme vers la fin, en rattrapant les gars devant, en rattrapant Charles [Leclerc], mais c’était trop tard. »

Articles liés