L'OM plombé par ce détail pour son prochain entraîneur ?
Axel Cornic

Pablo Longoria a déjà lancé les grandes recherches pour trouver un successeur à Jean-Louis Gasset, qui devrait quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Son favori est Paulo Fonseca selon nos informations, mais à l’étranger d’autres clubs aimeraient tenter leur chance avec notamment l’AC Milan, qui veut remplacer Stefano Pioli.

Déjà approché pur remplacer Igor Tudor il y a un an, Paulo Fonseca pourrait cette fois accepter les avances de l’OM. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com dès le 10 avril, le coach du LOSC est en effet la grande priorité de Pablo Longoria pour remplacer Jean-Louis Gasset.

L’OM aurait dégainé pour Fonseca

Les choses semblent avoir bougé dans ce dossier très chaud, puisque Sky Sport Italia a annoncé ce jeudi que l’OM aurait formulé une offre à Fonseca, comprenant un contrat de trois ans. Un premier pas en avant qui aurait vraisemblablement effrayé l’AC Milan, qui aurait changé de cap et viserait désormais Sérgio Conceição, actuellement au FC Porto. Ce dernier est dans une situation assez précaire depuis la nomination d'André Villas-Boas au poste de président et en dépit de sa prolongation jusqu'en 2028, il pourrait bien être poussé vers la sortie.

Milan prépare un mauvais coup

Le son de cloche est totalement différent du côté de Mediaset, on l’on assure que Milan n’aurait pas encore abdiqué pour Paulo Fonseca. C’est même le contraire, puisque les Rossoneri chercheraient toujours de doubler l’OM, en utilisant la carte de la Ligue des Champions pour convaincre le technicien portugais. A noter que la possibilité de le voir prolonger au LOSC existe également, puisqu'il aurait reçu une offre récemment de la part de ses dirigeants.

Articles liés